Selon l’Outdoor Media Association (OMA) en Australie :
- Le marché publicitaire OOH poursuit sa reprise post-pandémique et a atteint 1 milliard de dollars de revenus en 2022.
- Cela représente une augmentation de 27,6% par rapport aux 831,1 millions de dollars réalisés en 2021.
- Au dernier trimestre 2023, l’industrie a enregistré un chiffre d’affaires net de 329,7 millions de dollars, soit une augmentation de 30,2% par rapport à l’année précédente.
- Les revenus des médias OOH ont connu une forte baisse pendant la pandémie en 2020 mais ont progressivement repris des forces. 2022 a été la première année où les revenus ont dépassé les niveaux d’avant pandémie (982,3 millions de dollars en 2019).
- Les recettes publicitaires DOOH représentent 64,1 % du total des revenus nets des médias depuis le début de l’année (vs 58,9 % à la même période l’année précédente).
- Le marché devrait progresser à un taux moyen de 9 % au cours des quatre prochaines années.