Selon une étude commanditée par Alight Media (réseau d’écrans DOOH et retail media au Royaume-Uni) et menée par Advertising Perceptions :

  • Les réseaux de retail media in-store sont perçus comme un levier de notoriété, 83 % des marques estimant qu’ils apportent une valeur en haut de funnel.

  • 93 % des répondants estiment que l’intégration du DOOH avec d’autres canaux améliore le ROI.

  • Le DOOH est de moins en moins isolé : 88 % le considèrent comme intégré aux stratégies omnicanales, souvent gérées par des équipes vidéo hybrides.

  • 68 % ont lancé une campagne DOOH en 2024 et 81 % prévoient de recommander ce levier en 2025.

  • Le DOOH programmatique est en croissance : il représentait 26 % des investissements en 2024, et devrait atteindre 41 % en 2026.

  • Raisons principales d’utiliser le DOOH :

    • Complémentarité avec le digital (43 %)

    • Géociblage (41 %)

    • Connexion avec le consommateur sur le parcours d’achat (39 %)

    • Ciblage contextuel (32 %)

    • Brand safety et absence de zapping pub (31 %)

  • Le DOOH représente 2/3 des revenus OOH au Royaume-Uni, pour un total de 1,4 milliard £ en 2024 (+7,7 %).
  • Cette étude a été dévoilée par le DPAA en début de mois et souligne que le futur du DOOH passe par l’omnicanalité, la data et l’automatisation, avec des bénéfices mesurés en efficacité et pertinence.

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