Selon des estimations fournies par eMarketer aux Etats-Unis :
– les paiements directement en points de vente via mobile devraient atteindre 22,6 millions $ en 2015, en progression de 41,7% vs 2014
– la tendance devrait concerner 12,7% des possesseurs de smartphone
– à l’horizon 2018, ceux-ci pourraient représenter plus d’un quart des utilisateurs, soit 57 millions de personnes
– globalement, le paiement via mobile devrait atteindre 8,95 milliards $ cette année, progressant ainsi de 3,5 milliards $ en un an
– en 2018, le marché serait de plus de 118 milliards $, selon une étude BI Intelligence citée par eMarketer.
Selon une étude Cowen & Company relayée par eMarketer :
– 13,5% des possesseurs de smartphones d’une population réunissant USA, Chine, UK et Japon, ont procédé à un paiement sur le point de vente via leur mobile en février 2015, vs 12,9% en février 2014
– ainsi, dans le détail, 16,2% (vs 15,7%) des Américains possesseurs de smartphones ont opéré une transaction mobile directement sur le point de vente, 15,5% (vs 14,3%) des Chinois ou encore 7,2% (vs 6,9%) des Japonais en février 2015.
Voir l’article