Une nouvelle étude publiée par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) et réalisée par Omnicom Media, révèle que de petites réaffectations de budgets médias, généralement de la télévision ou du digital vers la publicité extérieure peuvent conduire à des gains substantiels en retour sur investissement publicitaire.
Principaux résultats de cette étude qui évalue l’impact des augmentations progressives du budget OOH sur le Retour sur Investissement dans trois secteurs :
- Automobile : Une augmentation de l’allocation OOH de 1 % à 2 % dans le secteur automobile peut entraîner un gain de revenu global de 52,1 millions de dollars, soit 75 % de l’amélioration totale d’optimisation.
- Retail Grocery : Une hausse de l’allocation OOH de 8 % à 14 % dans le secteur de l’épicerie de détail peut générer un gain de revenu global de 16,04 millions de dollars, soit 61 % de l’amélioration totale d’optimisation.
- Produits de grande consommation (CPG) : Une augmentation de l’allocation OOH de 5 % à 6 % dans ce secteur peut conduire à un gain de revenu global de 2,42 millions de dollars, soit 70 % de l’amélioration totale d’optimisation.
Ces résultats révèlent le rôle puissant que joue l’OOH dans le mix média et comment les marques peuvent tirer parti de cette force en transférant seulement une petite partie de leur budget vers l’OOH pour générer ainsi des retours sur investissement impressionnants.