Selon le baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) de France Pub, l’IREP et Kantar Media (présenté la semaine dernière) :

  • Au 1er trimestre 2025, le marché de la publicité a progressé de +3,9% vs T1 2024.

  • Les 5 médias traditionnels sont en recul de -1,8% alors que le digital média, soutient la croissance du marché.

  • la Publicité extérieure (OOH) est le seul média qui enregistre une légère hausse : +0,4% avec 3940 annonceurs (+4%).

  • Le DOOH global a progressé de +3,5%.

  • 42% des annonceurs ont activé le DOOH :

    Par univers :

    • Shopping : +8,7% (DOOH = 65% des recettes)

    • Outdoor : +1,4% (DOOH = 8%)

    • Transport : +0,2% (DOOH = 36%)

    • Mobilier urbain : -1,9% (DOOH = 7%)

  • La Télévision baisse de -1,7%, mais le digital TV progresse de +30% (12% des recettes).

  • la Presse est en repli de -3,8% ainsi que la Radio (-1,5%) et le Cinéma (-4,5%) dans la continuité de 2024.

 

Bump T1 2025 chiffres cles

Bump T1 2025 previsions France Pub

Bump T1 2025 tableau OOH

Bump T1 2025 tableau general

 

Voir le Replay de la présentation

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...