
Selon le baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) de France Pub, l’IREP et Kantar Media (présenté la semaine dernière) :
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Au 1er trimestre 2025, le marché de la publicité a progressé de +3,9% vs T1 2024.
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Les 5 médias traditionnels sont en recul de -1,8% alors que le digital média, soutient la croissance du marché.
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la Publicité extérieure (OOH) est le seul média qui enregistre une légère hausse : +0,4% avec 3940 annonceurs (+4%).
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Le DOOH global a progressé de +3,5%.
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42% des annonceurs ont activé le DOOH :
Par univers :
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Shopping : +8,7% (DOOH = 65% des recettes)
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Outdoor : +1,4% (DOOH = 8%)
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Transport : +0,2% (DOOH = 36%)
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Mobilier urbain : -1,9% (DOOH = 7%)
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La Télévision baisse de -1,7%, mais le digital TV progresse de +30% (12% des recettes).
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la Presse est en repli de -3,8% ainsi que la Radio (-1,5%) et le Cinéma (-4,5%) dans la continuité de 2024.