En Allemagne, une pizza surgelée sur le thème de Ghostbusters a récemment démontré le potentiel du marketing ciblé au point de vente.

Une startup allemande de pizzas surgelées, Gustavo Gusto, a rapporté une hausse de ventes de 62 % après une campagne en magasin. Connue pour ses pizzas haut de gamme à prix élevé, semblables à celles des restaurants, la marque a testé une campagne in-store pour sa pizza sur le thème de Ghostbusters, lancée en parallèle avec la sortie de Ghostbusters Frozen Empire. La publicité, qui comportait des extraits du film, était diffusée dans certains supermarchés Edeka sélectionnés, commercialisés par la société berlinoise Framen. Après deux semaines, Framen et Gustavo Gusto ont mesuré les ventes dans ces magasins et ont été surpris par les résultats impressionnants.

Selon Framen, l’augmentation de 62 % a été obtenue en comparant les performances de ventes entre les magasins tests et les magasins témoins. La campagne a été diffusée dans les marchés tests, mais pas dans les marchés témoins, qui présentaient des caractéristiques similaires en termes de démographie, taille de marché et activités promotionnelles. En moyenne,  les campagnes classiques génèrent habituellement une hausse de 15 à 25 %.

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