D’après la dernière étude de Nielsen  «Global Trust in Advertising», sur la confiance en la publicité menée auprès de 30000 internautes dans 60 pays:
– 83% des consommateurs déclarent faire confiance aux médias viraux tels que le bouche-à-oreille, les recommandations de la famille ou des amis, plus qu’à toute autre forme de communication (-1 point depuis 2013)
– La consultation des sites web des marques (owned media), représente la seconde forme de publicité digne de confiance pour 70% des consommateurs au niveau mondial (+1 point)
– 66% des répondants indiquent qu’ils font confiance aux avis des consommateurs publiés en ligne (-2 points)
– 56% des répondants accordent du crédit aux e-mails publicitaires auxquels ils se sont abonnés (niveau comparable à celui de 2013)
– 63% des répondants mondiaux déclarent faire confiance à la publicité à la télévision, chiffre en augmentation de +1 point par rapport à 2013
– en revanche, la confiance accordée à la publicité dans les journaux (60 %) et les magazines (58%) a baissé respectivement d’un et deux points sur deux ans
– près de la moitié des répondants disent avoir assez confiance dans les publicités vidéo (48%, sans changement depuis 2013) ou celles visibles sur les pages de résultats des moteurs de recherche (47%, en baisse de 1 point) ainsi que les publicités sponsorisées sur les sites des réseaux sociaux (46%, en baisse de deux points)
– 42% des répondants font confiance aux bannières publicitaires (42%, chiffre identique), 43% à la publicité sur smartphone (en baisse de 2 points) et 36% aux messages SMS sur leurs téléphones mobiles (en baisse de 1 point)
– près de la moitié des 21-34 ans (génération Y) accordent du crédit aux spots publicitaires en ligne (53%), aux annonces sur les réseaux sociaux (51%) et aux bannières publicitaires en ligne (47%) et 4 sur 10 (41%) font confiance aux publicités affichées sur leur téléphone mobile.
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