Selon une étude d’IDC relayée par eMarketer :
– les ventes de phablettes (smartphones dont l’écran mesure entre 5,5 et 6,9 pouces) dans le monde dépasseront celles des tablettes en 2015, à hauteur de 318 millions de ventes contre 255 millions pour les tablettes
– IDC prévoit près de 600 millions de ventes de phablettes en 2018, soit environ la moitié des ventes desmartphones classiques, estimées à 1,25 milliard
– au cours de la période de Noël, entre les 19 et 25 décembre derniers, le taux d’activation des phablettes a représenté 13% du total des équipements mobiles utilisés (smartphones, tablettes…), contre 4% l’année précédente, selon Flurry (Yahoo!)
– cette évolution s’est faite au détriment de l’activation des tablettes, en baisse de 35,3%.Voir l’article
– IDC prévoit près de 600 millions de ventes de phablettes en 2018, soit environ la moitié des ventes desmartphones classiques, estimées à 1,25 milliard
– au cours de la période de Noël, entre les 19 et 25 décembre derniers, le taux d’activation des phablettes a représenté 13% du total des équipements mobiles utilisés (smartphones, tablettes…), contre 4% l’année précédente, selon Flurry (Yahoo!)
– cette évolution s’est faite au détriment de l’activation des tablettes, en baisse de 35,3%.Voir l’article