
Selon le rapport Advertising Association/WARC :
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Le marché publicitaire britannique a progressé de 10,4 % en 2024, dépassant largement la croissance du PIB britannique (+1,1 %).
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Le marché total a atteint 42,6 milliards £ en 2024, avec une forte part du numérique.
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La publicité digitale out of home (DOOH) a progressé de 10,2 %, une croissance légèrement inférieure à la moyenne globale du marché pub (+10,4 %), mais toujours très dynamique.
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Prévisions 2025 : croissance attendue de 6,3 % (45,2 milliards £), revue à la baisse par rapport à janvier, en raison d’un contexte économique incertain et des tensions commerciales
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Prévisions 2026 : hausse prévue de 5,6 %, pour atteindre 47,8 milliards £.
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En 2026, la TV devrait atteindre 5,5 milliards £, avec la VOD représentant 32 % des dépenses TV.
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Les canaux en forte croissance en 2024 :
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Affichage en ligne : +15,1 % (dont 53 % via les réseaux sociaux)
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Retail media : +22,7 %
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Recherche (search) : +12,8 %, représentant 40 % du total
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VOD TV : +23,2 %
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Cinéma : +24,2 % (grâce aux succès de fin d’année comme Wicked, Gladiator II, Paddington in Peru)
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OOH traditionnel : +7,7 %, radio : +3,2 %, courrier direct : +0,8 %
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Pour 2025, les prévisions restent positives mais plus modérées :
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Search : +8,2 %
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Online display : +9,1 %
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Cinéma : +7,1 %, OOH : +2,7 %, radio : +1,9 %, TV : +0,9 %
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La publicité reste un levier essentiel pour la compétitivité, l’innovation et l’emploi au Royaume-Uni.
