Selon le rapport Advertising Association/WARC :

  • Le marché publicitaire britannique a progressé de 10,4 % en 2024, dépassant largement la croissance du PIB britannique (+1,1 %).

  • Le marché total a atteint 42,6 milliards £ en 2024, avec une forte part du numérique.

  • La publicité digitale out of home (DOOH) a progressé de 10,2 %, une croissance légèrement inférieure à la moyenne globale du marché pub (+10,4 %), mais toujours très dynamique.

  • Prévisions 2025 : croissance attendue de 6,3 % (45,2 milliards £), revue à la baisse par rapport à janvier, en raison d’un contexte économique incertain et des tensions commerciales

  • Prévisions 2026 : hausse prévue de 5,6 %, pour atteindre 47,8 milliards £.

  • En 2026, la TV devrait atteindre 5,5 milliards £, avec la VOD représentant 32 % des dépenses TV.

  • Les canaux en forte croissance en 2024 :

    • Affichage en ligne : +15,1 % (dont 53 % via les réseaux sociaux)

    • Retail media : +22,7 %

    • Recherche (search) : +12,8 %, représentant 40 % du total

    • VOD TV : +23,2 %

    • Cinéma : +24,2 % (grâce aux succès de fin d’année comme Wicked, Gladiator II, Paddington in Peru)

  • OOH traditionnel : +7,7 %, radio : +3,2 %, courrier direct : +0,8 %

  • Pour 2025, les prévisions restent positives mais plus modérées :

    • Search : +8,2 %

    • Online display : +9,1 %

    • Cinéma : +7,1 %, OOH : +2,7 %, radio : +1,9 %, TV : +0,9 %

La publicité reste un levier essentiel pour la compétitivité, l’innovation et l’emploi au Royaume-Uni.

WARC 2024 Ad spend in UK
WARC 2024 Ad spend in UK

Voir l’article 1

Voir l’article 2

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...

CANADA : RESEAU OUTDOOR

Voir l’article