nl1218-logo-fevad Selon les résultats du baromètre des ventes internet de la Fevad :
– les ventes sur internet ont progressé de +15% au 3ème trimestre 2015 par rapport à l’année passée pour atteindre 15,5 milliards d’euros
– cette croissance s’explique notamment par la progression du nombre de transactions (+20%) sur la période, qui frôle les 200 millions
– le montant moyen de la transaction continue de reculer, de -4% par rapport au T3 2014
– cette baisse est compensée par l’augmentation de la fréquence d’achat avec 7,4 achats par acheteur sur le trimestre
– le montant dépensé par acheteur au 3ème trimestre augmente et atteint
577 euros (vs 491 euros au 3ème trimestre 2014)
– le nombre de sites marchands a augmenté de +15% en un an avec désormais 178 500 sites dénombrés par la Fevad
– les ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes, hors téléchargement d’applications) ont augmenté de +39% au T3 2015 et représentent désormais 19% du chiffre d’affaires des sites du panel iCM (indice qui mesure les ventes sur l’internet mobile)
– le volume des ventes réalisées sur les places de marché, mesuré par l’indice iPM, progresse de +45%
– ces ventes représentent 27% du volume d’affaires total des sites de l’iPM, soit 6 points de plus en un an. L’indice iPM mesure les ventes réalisées par les sites hébergés sur les places de marché du panel iCE40, composé de 40 sites majeurs de l’e-commerce.
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