Selon une nouvelle étude de Nielsen, à propos des panneaux digitaux au bord des routes :
– 75% des répondants se souviennent avoir vu un panneau digital dans le mois précédent et 60% en ont remarqué un dans la semaine
– plus de 55% des répondants qui ont remarqué un panneau digital dans le mois précédent se souviennent du message diffusé sur l’écran
– 82% se souviennent de publicités vues dans le mois précédent, 35% ont remarqué les alertes AMBER /alertes enlèvements, 24% se souviennent des informations locales et 18% des alertes météo
– 72% des répondants pensent que les panneaux digitaux sont « une manière cool de faire de la publicité  »
– 65% pensent que c’est un bon moyen de connaître les nouveaux magasins alentours
– 61% pensent que les écrans digitaux  sont un bon moyen d’être informé des promotions ou d’événements
– 71% pensent que les publicités sur les panneaux digitaux se remarquent mieux que les publicités online
– 46% pensent que les publicités sur les panneaux digitaux se remarquent mieux que les publicités à la télévision
– 70% des répondants pensent que le medium propose des informations actuelles et importantes
– Les US comptent 6 100 panneaux digitaux selon l’OAAA.
Voir l’article 1
Voir l’article 2
 

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...