Selon le rapport «European B2C E-commerce Report 2015» réalisé par Ecommerce Europe, en partenariat avec GfK, et publié par la Fevad :
– l’e-commerce a progressé de +14,3% en 2014 par rapport à 2013 pour atteindre 423,8 Mds€
– il devrait encore progresser de +12,5% en 2015
– comme en 2013, le Royaume-Uni a été le plus important marché du e-commerce en Europe en 2014, avec 127,1 Mds € de chiffre d’affaires (+14,7%), suivi par l’Allemagne, avec 71,2 Mds€ (+12,3%), et laFrance, avec 56,8 Mds€ (+11,2%)
– au niveau mondial, le marché européen s’est classé en deuxième position, derrière l’Asie-Pacifique, avec 580 Mds€, et devant l’Amérique du Nord, avec 394 Mds€
– l’e-commerce a progressé de +14,3% en 2014 par rapport à 2013 pour atteindre 423,8 Mds€
– il devrait encore progresser de +12,5% en 2015
– comme en 2013, le Royaume-Uni a été le plus important marché du e-commerce en Europe en 2014, avec 127,1 Mds € de chiffre d’affaires (+14,7%), suivi par l’Allemagne, avec 71,2 Mds€ (+12,3%), et laFrance, avec 56,8 Mds€ (+11,2%)
– au niveau mondial, le marché européen s’est classé en deuxième position, derrière l’Asie-Pacifique, avec 580 Mds€, et devant l’Amérique du Nord, avec 394 Mds€
– le nombre de sites B2C est passé de 650 000 en 2013 à 715 000 en 2014, et le nombre de colis envoyés de 3,7 milliards à 4 milliards.Voir l’article