Selon le dernier Global Ad Trends réalisé par Warc :
- le marché publicitaire mondial devrait progresser de 4.3% en 2019 (contre 5.4% en 2018) et peser $616 milliards de dollars US
- les publicités mobiles devraient augmenter de 21.9% pour atteindre $165.7 milliards de dollars
- la TV reste le media le plus important avec $195.5 milliards de dollars
- le marché de l’Out-of-home (OOH) devrait progresser de 2.3% au niveau mondial, grâce au digital
- le marché publicitaire en Inde devrait progresser de 11.9% en 2019 et atteindre $9.3 milliards
- le marché indien avait progressé de 7% en 2018 et représentait $8.3 milliards (contre +12% en 2017 pour atteindre $7.8 milliards)
- il devrait représenter 4.9% du marché publicitaire en Asie Pacifique en 2019 (contre 4.6% en 2018)
- La Chine est le marché le plus performant et représente 49.5% du marché de l’Asie Pacifique, suivi par le Japon (21.6%) et l’Australie (6.7%)
- l’Asie Pacifique représentera 31% du marché publicitaire mondial en 2019 (contre 30.6% en 2018)
Prévisions du marché publicitaire par pays :