D‘après les chiffres publiés par l’association OAAA) aux Etats-Unis :

  • Les revenus de la publicité extérieure (OOH) ont augmenté de 28,9 % au deuxième trimestre 2022 par rapport à l’année précédente, représentant 2,62 milliards de dollars.
  • Ces revenus en T2 sont à peu près équivalents au niveau d’avant pandémie, lorsque les revenus OOH du T2 2019 totalisaient un record de 2,69 milliards de dollars .
  • De janvier à juin, les revenus OOH s’élèvent désormais à 4,43 milliards de dollars soit une hausse de 33,4% par rapport à la même période en 2021 (vs 4,47 milliards de dollars au premier semestre 2019).
  • le DOOH a participé fortement à cette croissance avec une augmentation de 37 % par rapport au deuxième trimestre 2021. Les catégories Panneaux et Mobilier urbain ont connu une progression à deux chiffres, tandis que les catégories Transit et Place-Based ont connu une progression à trois chiffres.
  • Huit des dix principales catégories ont augmenté, menées par les transports publics et l’hôtellerie avec un bond de 56,5 %. Les quatre catégories les plus performantes suivantes ont toutes augmenté de plus de 30 % et comprennent la finance, les médias et la publicité, la politique et les organisations gouvernementales, ainsi que l’enseignement.
  • Les segments qui ont généré les meilleurs revenus, classés par dépenses publicitaires OOH totales sont :
    • Hôpitaux, Cliniques & Centres Médicaux +13%
    • Services Juridiques +18%
    • Restauration rapide +20%
    • Banque Grand Public +36%
    • Hôtellerie +35 %
    • Gouvernement local +20 %
    • Collèges et universités +29 %
    • Immobilier +39%
    • Logiciels informatiques (hors jeux & éducation) +321%
    • Magasins d’Alimentation & Supermarchés (chaîne) +13%
  • Classés par ordre de dépenses OOH, les 10 principaux annonceurs du deuxième trimestre étaient McDonald’s, Apple, Geico, Universal Pictures, Anheuser-Busch, American Express, Amazon, HBO, Dunkin et T-Mobile.
  • Près de quatre sur cinq (78 %) des 100 principaux annonceurs OOH ont augmenté leurs dépenses OOH par rapport au deuxième trimestre 2021, et plus d’un quart (27 %) ont plus que doublé leurs dépenses.

Les estimations de revenus comprennent les panneaux digitaux et statiques, le mobilier urbain, les transports en commun, la publicité localisée et les cinémas. Pour des graphiques détaillés, rendez-vous sur https://bit.ly/3wbSlV7 et https://bit.ly/3ppb4ZB .

 

 

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