Selon une étude de l’Outdoor Advertising Association of America (OAAA):
- au premier trimestre 2015, les recettes publicitaires en Out-of-Home ont progressé de 4,7% pour atteindre 1,58 milliards de dollars par rapport au premier trimestre 2014
- les recettes publicitaires Out-of-Home sont en constante progression depuis 20 trimestres consécutifs
- la publicité Out-of-Home touche chaque semaine 99% de la population américaine, et se place devant la TV (96%)
- les consommateurs sont en moyenne exposés 19,6 heures par semaine à la publicité OOH (contre 25,9 heures pour la TV)
- dans 57% des cas, l’OOH touche les consommateurs dans l’heure qui précède leur visite au fast food
- dans 91% des cas, l’OOH touche les consommateurs dans l’heure qui précède leur visite au centre commercial
- l’OOH touche 98% des consommateurs pendant leur activité shopping
- l’OOH touche 68% des consommateurs pendant leurs achats
- dans 22% des cas, les consommateurs passent à l’action (achat en magasin, e-commerce, recherches en ligne….) dans la demi-heure qui suit leur exposition aux publicités Out-of-Home
- dans 39% des cas, les consommateurs à l’aéroport passent à l’action dans la demi-heure qui suit leur exposition à une publicité OOH
- dans 10% des cas, les usagers de bus/métro/train passent à l’action dans la demi-heure qui suit leur exposition à une publicité OOH
- la publicité OOH atteint les consommateurs dans la même demi-heure que leur activité en ligne depuis un mobile dans 23% des cas
- la publicité OOH touche les consommateurs dans la même demi-heure que leur activité shopping sur mobile dans 42% des cas.