Selon les données trimestrielles de la Fevad :
– au deuxième trimestre 2016, le nombre de transactions en ligne progresse de +21% par rapport au second trimestre 2015
– les achats connaissent eux une croissance de +15%, en dépit de la baisse de 5% du montant moyen de la transaction
– l’indice iCM, qui mesure l’évolution des ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes numériques) grimpe de 38% au second trimestre 2016 par rapport au second trimestre 2015
– les sites du panel iCM réalisent plus d’un quart de leurs ventes (27%) sur terminaux mobiles contre 20% il y a un an
– cette croissance bénéficie de laprogression du nombre de cyberacheteurs : +1,3 million en un an (données Médiamétrie)
Selon l’observatoire du consommateur connecté de Médiamétrie et de la Fevad :
– 48% des internautes ont acheté un produit d’habillement ou de mode sur internet au cours des six derniers mois
– les achats en ligne de voyages / tourisme (hors billets de train) se classent 2ème du Top attirant 42% de cyberacheteurs
– les produits culturels maintiennent leur 3ème position avec 38% de cyberacheteurs ces 6 derniers mois pour un panier moyen de 24€.