A l’occasion des Cannes Lions 2023, la Filière communication a présenté les résultats de son étude « L’incroyable effet de levier de la publicité » réalisée par SLPV analytics qui évalue l’impact de la communication publicitaire sur l’économie :

  • Dans les différents pays étudiés,  1€ de publicité génère entre 5 et 16,1€ de PIB.
  • En France, 1€ de publicité génère 12,5€ de PIB.
  • La publicité contribue à environ 10% de la croissance du PIB notamment en France ou au Chili. Ce chiffre dépasse les 20% en Italie et en Norvège, le pourcentage dépasse les 20%.

Voir l’interview 

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...