Selon une étude publiée par l’entreprise d’analyse de données mobile Flurry (Yahoo) :

  • l’utilisation des applications mobiles a connu une nouvelle année de progression en 2016, avec une hausse globale de 11% par rapport à l’année précédente
  • l’année écoulée a connu une forte progression dans l’usage des applications de messagerie et réseaux sociaux mais également des applications sportives, en hausse respectivement de 44% et 43% par rapport à 2015
  • à l’inverse, les applications de personnalisation ainsi que le jeu mobile ont connu une baisse importante, de l’ordre de 46% et 15% respectivement
  • les applications d’information et de magazine ont reculé de 5% en 2016
  • l’étude souligne une explosion du temps passé sur les
    réseaux sociaux et messagerie, qui a augmenté de 394% sur un an
  • les connexions aux applications mobiles se font pour environ 85% via les smartphones de milieu de gamme ou les « phablets » (smartphones de grande taille), 14% se faisant via des tablettes.

Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...

GRANDE-BRETAGNE : ACHATS...

  Infographie Posterscope….