D’après l’étude «2015 Marketer Perceptions of Mobile Advertising» réalisée par Ovum pour l’IAB :
– 87% des marketeurs américains sont satisfaits des performances des publicités mobiles
– 71% des marketeurs interrogés anticipent une hausse de leurs investissements mobiles. Parmi eux, 14% prévoient une hausse de plus de 50%
– il apparaît qu’environ un tiers des budgets pub mobiles serait généré par la substitution à d’autres supports. Le print ressort comme le plus impacté, avec 58% des répondants qui affirment avoir déplacé leur budget au bénéfice du mobile, suivi par le dekstop (31%), la
TV (31%), l’affichage (20%) et la radio (18%).
– 76% des marketeurs considèrent que le programmatique mobile est une source de développement important
– 41% estiment que ce mode d’achat permet de mieux cibler les audiences, en revanche, ils ne sont que 27% à y recourir.
– parmi cette proportion, 18% utilisent des private exchanges et 17% des open exchanges
– le rapport met également en avant les nouvelles opportunités offertes par les devices connectés. La TV connectée suscite le plus d’enthousiasme (73%), suivie par les voitures connectées (69%) et les wearables (66%).
– 87% des marketeurs américains sont satisfaits des performances des publicités mobiles
– 71% des marketeurs interrogés anticipent une hausse de leurs investissements mobiles. Parmi eux, 14% prévoient une hausse de plus de 50%
– il apparaît qu’environ un tiers des budgets pub mobiles serait généré par la substitution à d’autres supports. Le print ressort comme le plus impacté, avec 58% des répondants qui affirment avoir déplacé leur budget au bénéfice du mobile, suivi par le dekstop (31%), la
TV (31%), l’affichage (20%) et la radio (18%).
– 76% des marketeurs considèrent que le programmatique mobile est une source de développement important
– 41% estiment que ce mode d’achat permet de mieux cibler les audiences, en revanche, ils ne sont que 27% à y recourir.
– parmi cette proportion, 18% utilisent des private exchanges et 17% des open exchanges
– le rapport met également en avant les nouvelles opportunités offertes par les devices connectés. La TV connectée suscite le plus d’enthousiasme (73%), suivie par les voitures connectées (69%) et les wearables (66%).