Selon les résultats de la dernière étude Magna Global d’IPG Mediabrands sur les recettes du marché publicitaire :

  • en France, les recettes publicitaires devraient afficher le plus fort taux de croissance enregistré depuis six ans : +2,9% (soit une progression d’environ 300 millions d’euros), pour atteindre 11 milliards d’euros
  • les recettes de l’affichage devraient augmenter, sur l’année, de +4% pour atteindre 1,2 milliard d’euros
  • les recettes publicitaires des médias numériques, qui ont conquis la 1ère place des catégories de médias en 2015, augmenteront encore de +10% pour atteindre3,8 milliards d’euros, grâce à la croissance des réseaux sociaux (+42%), de la vidéo en ligne (+29%) et des moteurs de recherches (+9%)
  • les investissements publicitaires mobiles (smartphones et tablettes) augmenteront de +46% cette année, pour représenter près de 40% des investissements numériques.

http://ooh-tv.fr/wp-content/uploads/2016/06/IPG_Magna.png

Source : MAGNA INTELLIGENCE Juin 2016
Voir l’article

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

USA : REVENUS PUBLICITAIRES...

Selon une étude de l’IAB et PwC Revenus publicitaires sur Internet 2013  : +12,1...

AUSTRALIE : RECETTES...

Total recettes publicitaires tous medias : $13.376 milliards soit une progression : +0,8%...