Selon les résultats de la dernière étude Magna Global d’IPG Mediabrands sur les recettes du marché publicitaire :
- en France, les recettes publicitaires devraient afficher le plus fort taux de croissance enregistré depuis six ans : +2,9% (soit une progression d’environ 300 millions d’euros), pour atteindre 11 milliards d’euros
- les recettes de l’affichage devraient augmenter, sur l’année, de +4% pour atteindre 1,2 milliard d’euros
- les recettes publicitaires des médias numériques, qui ont conquis la 1ère place des catégories de médias en 2015, augmenteront encore de +10% pour atteindre3,8 milliards d’euros, grâce à la croissance des réseaux sociaux (+42%), de la vidéo en ligne (+29%) et des moteurs de recherches (+9%)
- les investissements publicitaires mobiles (smartphones et tablettes) augmenteront de +46% cette année, pour représenter près de 40% des investissements numériques.
Source : MAGNA INTELLIGENCE Juin 2016
Voir l’article
Voir l’article