Selon une étude comparative de l’empreinte carbone des médias en France menée par le cabinet KPMG pour l’Union de la Publicité Extérieure (UPE):

  • la communication extérieure ne représente que 0,01% des émissions de CO2 totales
  • sur le périmètre des Technologies de l’Information et de la Communication (Internet, télévision, téléphones, ordinateurs…), la communication extérieure représente 0,44% des émissions de CO2 du secteur.
  • le media pèse entre 2,6 et 3,6% des émissions de CO2 des activités publicitaires du secteur des T.I.C
  • Une autre étude menée quelques mois plus tôt montre que la communication extérieure  ne représente que 0,028% de la consommation énergétique totale de la France.
  • comparativement, pour un même public touché par les messages publicitaires, la communication extérieure est le media qui émet le moins de gaz à effet de serre puisqu’elle représente
    • entre 2 et 3,4 fois moins la publicité à la radio
    • entre 3 et 3,6 fois moins que la publicité sur internet
    • entre 7,1 et 10,7 moins que la publicité à la télévision
    • entre 10,1 et 25,0 fois moins émetteur de CO2 que la publicité dans la presse
    • entre 57 et 65 fois moins émetteur de CO2 que la publicité par mailing

UPE

Voir l’article 1

Voir l’article 2

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...

CANADA : RESEAU OUTDOOR

Voir l’article