Selon une étude comparative de l’empreinte carbone des médias en France menée par le cabinet KPMG pour l’Union de la Publicité Extérieure (UPE):
- la communication extérieure ne représente que 0,01% des émissions de CO2 totales
- sur le périmètre des Technologies de l’Information et de la Communication (Internet, télévision, téléphones, ordinateurs…), la communication extérieure représente 0,44% des émissions de CO2 du secteur.
- le media pèse entre 2,6 et 3,6% des émissions de CO2 des activités publicitaires du secteur des T.I.C
- Une autre étude menée quelques mois plus tôt montre que la communication extérieure ne représente que 0,028% de la consommation énergétique totale de la France.
- comparativement, pour un même public touché par les messages publicitaires, la communication extérieure est le media qui émet le moins de gaz à effet de serre puisqu’elle représente
- entre 2 et 3,4 fois moins la publicité à la radio
- entre 3 et 3,6 fois moins que la publicité sur internet
- entre 7,1 et 10,7 moins que la publicité à la télévision
- entre 10,1 et 25,0 fois moins émetteur de CO2 que la publicité dans la presse
- entre 57 et 65 fois moins émetteur de CO2 que la publicité par mailing