![nl1103-logos-paypal-ipsos](http://www.offremedia.com/ressources/images110_0/46bdda25f4b691ba3aa1c65e33529a40.jpg)
– le marché du m-commerce en France en 2016 devrait représenter 15 milliards d’euros, soit une hausse de +40% par rapport à 2015
– les dépenses sur mobile entre 2013 et 2016 devraient croître de +180%
– la taille de l’écran des smartphones est le principal frein à l’achat pour 30% des Français interrogés
– Parmi les sondés, 21% ont déjà effectué un achat via leur smartphone et 16% via leur tablette
– les applications dédiées sont privilégiées pour réaliser un achat : 50% des Français favorisent l’application tablette et 39% l’application smartphone
– celles-ci sont considérées comme plus pratiques (21%), plus rapides (20%), et offrent une expérience d’achat différente et plus novatrice (14%).
![NL1103-image-ipsospaypal](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1335/133536-887885.jpg)