Selon une étude réalisée par Harris Interactive pour Webibox:
– 85% des Français déclarent utiliser régulièrement Internet pour chercher des informations avant un achat et 61% pour prendre contact avec un professionnel
– les CSP+ (43%), les Franciliens (47%) et les personnes de 35-49 ans (45%) figurent parmi ceux qui utilisent le plus Internet pour se renseigner dans une perspective d’achat

– les personnes qui se renseignent sur Internet cherchent en priorité à obtenir des informations sur les prix et les offres promotionnelles (88%), les caractéristiques techniques d’un produit ou service (87%) ou encore des renseignements pratiques comme le lieu d’achat (85%)
– plus des 3/4 indiquent également rechercher des avis de consommateurs et 65% des avis d’experts

– les Français interrogés effectuent principalement leurs recherches sur ordinateur (91%), contre 24% pour le smartphone et 20% pour la tablette
– ils passent principalement par des sites Internet marchands des marques ou de professionnels (81%) et les portails/moteurs de recherche (79%). Aujourd’hui, 16% se tournent vers les réseaux sociaux

– 94 % des Français se renseignant sur Internet trouvent qu’il est facile de trouver les informations recherchées
– 52% disent avoir le sentiment de gagner du temps
– 89% indiquent faire confiance aux informations trouvées sur Internet.
Voir l’article
– 85% des Français déclarent utiliser régulièrement Internet pour chercher des informations avant un achat et 61% pour prendre contact avec un professionnel
– les CSP+ (43%), les Franciliens (47%) et les personnes de 35-49 ans (45%) figurent parmi ceux qui utilisent le plus Internet pour se renseigner dans une perspective d’achat

– les personnes qui se renseignent sur Internet cherchent en priorité à obtenir des informations sur les prix et les offres promotionnelles (88%), les caractéristiques techniques d’un produit ou service (87%) ou encore des renseignements pratiques comme le lieu d’achat (85%)
– plus des 3/4 indiquent également rechercher des avis de consommateurs et 65% des avis d’experts

– les Français interrogés effectuent principalement leurs recherches sur ordinateur (91%), contre 24% pour le smartphone et 20% pour la tablette
– ils passent principalement par des sites Internet marchands des marques ou de professionnels (81%) et les portails/moteurs de recherche (79%). Aujourd’hui, 16% se tournent vers les réseaux sociaux

– 94 % des Français se renseignant sur Internet trouvent qu’il est facile de trouver les informations recherchées
– 52% disent avoir le sentiment de gagner du temps
– 89% indiquent faire confiance aux informations trouvées sur Internet.
Voir l’article