Selon l’Outdoor Media Association (OMANZ) en Nouvelle-Zélande :
- Les dépenses publicitaires OOH ont progressé de 14,2% en 2019 pour atteindre $141.25m.
- Ces quatre dernières années, la publicité extérieure a enregistré une progression moyenne annuelle de 37%.
- Le Digital out-of-home a augmenté de 31% en 2019 (vs 2018) et représente 61% ($87m) des revenus OOH.
Concernant l’année 2020, après un deuxième trimestre compliqué à cause de la crise Covid, l’association Out of Home Media Association of Aotearoa (OOHMAA) estime que :
- les recettes publicitaires enregistrées au troisième trimestre se sont élevées à $23.2 million, soit +163% par rapport au deuxième trimestre 2020.
- Bien que le troisième trimestre 2020 soit inférieur de 35.8% par rapport au troisième trimestre 2019, il montre une bonne reprise de l’activité.
- Les recettes digitales sont en progression continues puisqu’elles représentent au troisième trimestre 2020 64,2% des parts de marché de la publicité extérieure contre 61,4% au même moment l’an passé.
- Malgré les dernières restrictions nationales suite au Covid, le trafic est presque revenu à la normale (93% par rapport aux niveaux pré-covid), ce qui prouve que les néo-zélandais ont repris le chemin du travail.