Selon le bilan e-commerce de la Fevad :
– les ventes sur Internet ont atteint 13,3 milliards d’euros sur le 2ème trimestre 2014, en hausse de +10,5% par rapport au 2ème trimestre 2013, une hausse comparable à celle du 1er trimestre estimée à +11%
– la hausse sur les 8 premiers mois de l’année est aussi estimée à +10,5% versus janvier-août 2013
– le montant total des ventes atteindra 56,5 milliards d’euros en 2014
– sur le 2ème trimestre, le nombre total de transactions (162 millions) a progressé de +13,5% tandis que le montant moyen de la transaction a reculé de -3,5%
– la fréquence d’achats a augmenté avec 6 achats en moyenne par cyberacheteur et par trimestre (+7%). Le montant moyen dépensé par acheteur est de 488€ vs 472€ au 1er trimestre 2013, soit une augmentation de +3,4%.
– 34,051 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet au 2ème trimestre 2014 soit 1,487 million de plus qu’il y a un an (+4,6%), selon l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie.
– la Fevad dénombre 147 200 sites actifs en France soit une augmentation de +15% sur un an et 19 200 nouveaux sites
– les ventes sur mobile (smartphones et tablettes hors téléchargements d’applications) ont progressé de +52% au 2ème trimestre 2014 par rapport au 2ème trimestre 2013. Elles représentent 19% du chiffre d’affaires (hors places de marché) des sites participants à l’iCM (indice du commerce mobile)
– le volume des ventes réalisées sur les places de marché, mesuré par l’indice iPM, progresse de +36% au 2ème trimestre 2014 par rapport au 2ème trimestre 2013. Elles représentent plus de 20% du volume d’affaires total des sites participant à l’iPM. Cette part a doublé en 2 ans. L’indice iPM mesure les ventes réalisées par les sites hébergés sur les places de marché du panel iCE40, composé de 40 sites majeurs de l’e-commerce.
Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...