L’ACPM vient de publier son bilan semestriel de l’affichage digital via son outil « DOOH Trust » pour le 1er semestre 2025 :

  • 1 milliard de spots DOOH ont été certifiés, en légère baisse par rapport à 2024 (1,1 milliard), mais en hausse sur 2023 (702 M) et 2022 (705 M).

  • Cela représente 680 campagnes, avec 1,5 million de spots certifiés en moyenne par campagne.

  • Les pics de diffusion ont lieu du jeudi au samedi (46 % de la diffusion hebdomadaire), avec un record le samedi : près de 300 millions de spots diffusés.

  • Le créneau horaire 16h-20h est le plus actif, surtout entre 17h et 19h.

Répartition par secteurs (volume moyen de spots certifiés) :

 

Pour rappel, Le DOOH Trust est un outil de certification développé par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias), spécifiquement dédié au suivi et à la transparence des campagnes publicitaires diffusées sur les écrans d’affichage digital (DOOH – Digital Out Of Home) en France.

A ce jour, 13 régies participent à la certification mensuelle : JCDecaux, Mediatransports, Phenix Digital (x2), Cityz Media, Fill Up Media, IDS Media, Giraudy, ECN, In-store Media, ADgency Orisha, Doohyoulike, Imediacenter.

En savoir plus

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...

CANADA : RESEAU OUTDOOR

Voir l’article

ZONE EMEA : croissance du

La zone EMEA couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. L’Europe...