
L’ACPM vient de publier son bilan semestriel de l’affichage digital via son outil « DOOH Trust » pour le 1er semestre 2025 :
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1 milliard de spots DOOH ont été certifiés, en légère baisse par rapport à 2024 (1,1 milliard), mais en hausse sur 2023 (702 M) et 2022 (705 M).
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Cela représente 680 campagnes, avec 1,5 million de spots certifiés en moyenne par campagne.
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Les pics de diffusion ont lieu du jeudi au samedi (46 % de la diffusion hebdomadaire), avec un record le samedi : près de 300 millions de spots diffusés.
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Le créneau horaire 16h-20h est le plus actif, surtout entre 17h et 19h.
Répartition par secteurs (volume moyen de spots certifiés) :
Pour rappel, Le DOOH Trust est un outil de certification développé par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias), spécifiquement dédié au suivi et à la transparence des campagnes publicitaires diffusées sur les écrans d’affichage digital (DOOH – Digital Out Of Home) en France.
A ce jour, 13 régies participent à la certification mensuelle : JCDecaux, Mediatransports, Phenix Digital (x2), Cityz Media, Fill Up Media, IDS Media, Giraudy, ECN, In-store Media, ADgency Orisha, Doohyoulike, Imediacenter.