Selon l’IREP:
– le marché publicitaire est en recul de -2,9 %  au premier trimestre 2015 (sur le périmètre observé : médias historiques + courrier publicitaire + imprimés sans adresse, hors Internet et mobile), un léger mieux par rapport à la baisse de -4,5% observée à la même époque l’année passée
– les recettes publicitaires nettes de la communication extérieure ont décru de -2,1% au premier trimestre 2015, du fait d’un recul marqué de l’outdoor (-10,9%)
– l’affichage transports et le mobilier urbain ont progressé respectivement de +6,9% et +0,2% alors que l’affichage dans les lieux de shopping est en léger repli (-0,2%)
– le DOOH continue sa progression avec une augmentation de +23,4% à 17 millions d’euros (vs 14 millions d’euros au premier trimestre 2014)
– les recettes publicitaires de la télévision enregistrent une augmentation de +3,0% (à comparer au +0,1% en 1 er trimestre 2014 et au +0,1% sur l’ensemble de l’année 2014).

IREP_T1-2015

Voir l’article 1
Voir l’article 2
Voir l’article 3

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...

CANADA : RESEAU OUTDOOR

Voir l’article