Selon les prévisions annuelles du “Entertainment & Media Outlook report” de PwC aux Etats-Unis :
- la TV et l’Out-of-Home devraient être les deux medias qui enregistrent les plus fortes recettes publicitaires d’ici 2020
- les recettes Out-of-Home devraient passer de $9,2 milliards en 2015 à $10.9 milliards en 2020
- Pendant cette période, le digital devrait progresser à un taux annuel moyen de 9,4%, et devrait passer de 38,3% de part du marché OOH à 46,2% en 2020
Voir le tableau
US Advertising Media Market Sizes (US $ Billions; 2016 vs. 2020) | ||
Advertising Type |
2016 Bil $ |
2020 Bil $ |
Internet |
$68.1 |
$93.5 |
TV |
73.0 |
81.7 |
Radio |
17.8 |
18.4 |
Consumer magazine |
16.8 |
16.8 |
Newspaper |
18.8 |
14.9 |
Out-of-Home |
9.2 |
10.9 |
Trade magazine |
4.6 |
4.7 |
Cinema |
0.9 |
0.9 |
Source: PwC, June 2016 |