Selon une enquête d’Experian Marketing Services sur le marketing cross-canal auprès de 273 professionnels européens du marketing :
– 62,2% des sondés pensent pouvoir être en mesure de déployer des campagnes de marketing cross-canal d’ici un an, bien que 20,5% seulement utilisent des solutions de gestion et d’exécution de marketing cross-canal actuellement
– les 3 obstacles majeurs identifiés entre le projet et la réalisation sont : l’organisation en silos (45,7%), les solutions technologiques inadéquates (40,7%) et un budget marketing insuffisant (39,6%).
– seulement 57,6% des organisations disposent d’une base de données unique pour gérer ses données de contacts (54% en France) et 38,1% déclarent posséder une vue tronquée de leurs clients, canal par canal, sans lier les données online et offline (46% en France)
– 54% des sondés déclarent segmenter leurs bases de données et établir des profils clients (52% en France)
– les sondés utilisent en moyenne 7,5 canaux pour interagir avec leurs contacts, avec en tête l’e-mail (95,3%), le site internet (91%) et les réseaux sociaux (73,4%). Le site ou l’application mobile est utilisé par 43,2% des répondants.
Source : Panorama des tendances Marketing Cross-Canal en Europe / Experian Marketing Services
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