Selon l’étude « Publicité mobile : ce qu’en pensent les utilisateurs », réalisée en partenariat avec Numbate, LesMobilizers, l’organisation Mobile du groupe Dentsu Aegis Network et la Mobile Marketing Association France :
– 60 % des mobinautes français se déclarent « très souvent » ou « assez souvent » exposés à la publicité mobile
– Néanmoins, 4% des mobinautes français ne se sentent pas du tout exposés à la publicité mobile
– 76 % jugent la publicité sur internet mobile et au sein des applis « trop intense »
– mais 62 % estiment qu’elle est « nécessaire » au bon fonctionnement des sites
– 68 % des mobinautes préfèrent les bannières en bas de page
– 57 % des mobinautes préfèrent les publicités natives (intégrées dans le contenu)
– 4 % des mobinautes déclarent être équipés d’un bloqueur de publicités sur leur smartphone
– 19 % des mobinautes déclarent avoir l’intention de s’équiper d’un bloqueur de publicités sur mobile dans les 6 mois à venir
– 38 % des intentionnistes se déclarent prêts à changer d’avis après avoir pris connaissance de la relation entre la publicité et le financement des sites gratuits
– 82% des mobinautes français sont prêts à installer un bloqueur de publicités plus souple, leur permettant de contrôler leur exposition publicitaire sur leur mobile.
Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...

GRANDE-BRETAGNE : ACHATS...

  Infographie Posterscope….