Selon la septième étude Baromobile de SFR Régie :
- 72% des internautes possèdent un smartphone, et 51% une tablette tactile
- on compte désormais 3,2 écrans mobiles par foyer en moyenne, 61% de mobinautes et 28% de tablonautes
- 53% du trafic internet se fait désormais sur mobile ou tablette
- 60% des smartphones sont sous Android, contre 26% sous IOS (Apple). De même, 53% des tablettes tournent sous Android, contre 33% sous IOS
- 95% se connectent à leur tablette à domicile, contre 17% au travail, 5% dans les transports et 4% en voiture
- l’internet mobile représente désormais 13% du temps passé sur les médias par jour chez les mobinautes (contre seulement 45% un an avant), loin derrière la TV (35%) et la radio (21%), mais devant la presse (7%)
- 62% des mobinautes déclarent se connecter plusieurs fois par jour, en moyenne durant 39 minutes, et 42% des tablonautes, qui se connectent à internet y passent en moyenne 46 minutes par jour
- Côté publicité, 222 millions d’euros ont été investis sur les médias mobiles et tablette (131 millions en search et 91 millions en display)
- 82% effectuent leurs recherches sur leur smartphone avant un achat, et 36% y ont déjà effectué un achat
- 86% ont effectué leurs recherches sur tablette avant l’achat et 54% ont déjà acheté par cet intermédiaire
- les mobinautes ont installé en moyenne 29 applications, 92% étant des applis de marques
- 1,5 million d’objets connectés devraient être vendus en 2015 («wearables», voitures connectées, smart home ou même les téléviseurs)
- 90% des véhicules seront connectés en 2025.