Valiuz, régie Retail Media et spécialiste de la data, annonce son rapprochement avec Imediacenter, acteur majeur du DOOH (Digital Out-Of-Home) en magasin, afin de proposer une offre publicitaire omnicanale, intégrée et responsable. Ce partenariat, fruit d’une collaboration entamée en 2023, vise à couvrir l’ensemble du parcours client, du digital au point de vente physique, et à renforcer la proposition de valeur pour les marques comme pour les enseignes.

Imediacenter, fondé en 2016, opère un réseau de 3 400 écrans dans des hypermarchés, supermarchés et centres commerciaux en France. Son approche se distingue par l’utilisation de données transactionnelles et de fidélité pour mesurer finement l’impact des campagnes DOOH et par un engagement en faveur d’une communication responsable (démarche « IMpact »).

Avec cette opération, Valiuz devient actionnaire majoritaire d’Imediacenter, tout en maintenant les deux marques et leurs équipes respectives. Des synergies sont prévues, notamment via le partage de data, la co-création d’offres intégrées et le développement international d’Imediacenter grâce à l’ancrage multi-enseignes de Valiuz. L’objectif est d’unifier les leviers Retail Media — online et in-store — et de proposer aux annonceurs et aux retailers des campagnes plus cohérentes, performantes et mesurables.

Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance de Valiuz, déjà renforcée récemment par le rapprochement avec ADEO Retail Media. Elle intervient dans un contexte favorable pour le secteur, le marché publicitaire français ayant progressé de 7,7 % en 2024, porté notamment par le digital et le Retail Media.

Ce rapprochement mobilise aujourd’hui environ 290 collaborateurs (30 pour Imediacenter et plus de 260 pour Valiuz) autour d’une ambition commune : réinventer le Retail Media en conciliant performance, expérience client et responsabilité.

Related Post

DS confie à Mirane le...

Mirane vient de développer pour le constructeur français un configurateur en réalité...

MEREO est sponsor du London...

Pour la 2nde année consécutive MEREO est sponsor de cet événement européen qui...

Nouveau rapport...

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en...

Nouveau rapport...

<![CDATA[]]>

Rider Adgency lance sa...

Rider Adgency vient de mettre en ligne une plateforme d’achat programmatique Digital...

Shoot-Out Mur d’Images...

Assistez aux démonstrations produits consacrées aux murs d’images : l’occasion...