Le fonds espagnol Portobello Capital, principal actionnaire de l’intégrateur TRISON, vient d’annoncer la vente de ses parts à L-GAM,  une société luxembourgeoise de capital investissement appartenant à la famille royale du Liechtenstein. Ce rachat permettra de stimuler la prochaine phase de croissance et de création de valeur de Trison.

Fondée en 1993 à La Corogne, Trison est une entreprise mondiale dédiée à la numérisation des espaces pour créer des expériences uniques grâce à l’intégration de systèmes audiovisuels, de contenus spectaculaires et de solutions innovantes de marketing sensoriel. Trison est le leader européen de l’intégration audiovisuelle et l’un des principaux intégrateurs numériques dans le monde. Trison qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de 113 millions d’euros en 2023, dispose de 15 bureaux dans 12 pays et déploie plus de 3 000 projets par an notamment pour les secteurs de la mode, de l’automobile et du luxe.

Pour Michel Baronnier, président fondateur de Trison France (ex-TMM Communication)  » c’est une très bonne nouvelle pour les actionnaires et les équipes de Trison qui voient la récompense d’une stratégie gagnante et d’une forte résilience dans un marché global concurrentiel. Cela confirme l’envie portée chaque jour par chacun de nous pour un avenir meilleur et notre détermination à apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients nationaux et internationaux que je remercie ici pour leur confiance. Je remercie aussi nos partenaires constructeurs – éditeurs – prestataires pour leur engagement à nous accompagner positivement dans un contexte économique compliqué mais plein d’opportunités.”

L-GAM prévoit d’investir davantage dans le développement de produits afin de renforcer et d’élargir l’offre et la gamme de services de Trison. Il prévoit également de consolider l’industrie à l’échelle mondiale par le biais d’acquisitions.

 

Related Post

DS confie à Mirane le...

Mirane vient de développer pour le constructeur français un configurateur en réalité...

MEREO est sponsor du London...

Pour la 2nde année consécutive MEREO est sponsor de cet événement européen qui...

Nouveau rapport...

<![CDATA[]]>

Nouveau rapport « Shopping...

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en...

Rider Adgency lance sa...

Rider Adgency vient de mettre en ligne une plateforme d’achat programmatique Digital...

Shoot-Out Mur d'Images...

<![CDATA[]]>