Navori Labs vient de lancer un logiciel d’analyse marketing fondé sur l’Intelligence Artificielle, destiné à tous les types d’environnements physiques, tels que les magasins, les restaurants et les centres commerciaux. L’objectif est double : améliorer l’expérience client et valoriser la publicité numérique extérieure.

Baptisée Aquaji, cette solution compte les visiteurs uniques et collecte des indicateurs clés de performance (ex. : données démographiques, durée de la visite, champ de vision…),  permettant ainsi de mesurer l’attention des visiteurs sur des périodes de temps déterminées et comparables. Aquaji aide les entreprises à comprendre les comportements et les profils des consommateurs, à créer de nouvelles opportunités de croissance et de rentabilité, et contribue à nourrir un écosystème d’intelligence économique plus complet.

La solution est ultraprécise avec une détection comprise entre 60 à 95 %. Elle préserve l’anonymat des visiteurs mais est capable de reconnaitre chacun d’entre eux en détectant la forme du visage et du corps (détection de silhouette sans aucunes données personnelles). Un code unique est attribué à chaque individu à partir de données agrégées (attributs). Elle est également capable de faire la distinction entre le personnel et les clients, sans doublons ni faux positifs.

Les données ainsi récoltées représentent une aide précieuse pour aider les enseignes à élaborer des stratégies de merchandising, mesurer l’attractivité des campagnes publicitaires et ajuster l’affectation du personnel en fonction du trafic des visiteurs, du temps de séjour et du temps d’attente des clients aux caisses, au point d’accueil, cabines d’essayage, …

Aquaji enfin permet de mesurer l’audience publicitaire et de transmettre grâce à l’API native,  ces informations aux plateformes de programmation publicitaire qui aident les annonceurs à évaluer la pertinence de leur contenu et à choisir le meilleur moment de diffusion. Plus globalement, toutes ces données permettent d’alimenter les plateformes internes d’intelligence économique pour des analyses plus approfondies.

Enfin, il est possible d’intégrer les analyses marketing d’Aquaji au logiciel d’affichage dynamique Navori QL, afin de cibler plus facilement les publics en automatisant le contenu de l’affichage en fonction du contexte et d’apporter des ajustements selon les scénarios programmés.

Trois ans de recherches ont été nécessaires avant la mise sur le marché de cette solution logicielle qui s’appuie sur une technologie de vision par ordinateur. Aquaji est facile et rapide à installer avec des caméras de sécurité nouvelles ou existantes, et est immédiatement disponible pour un déploiement dans le cloud. Une version sur site (PC) suivra, offrant aux utilisateurs deux solutions d’analyse marketing abordables et performantes pour servir autant un unique site que les plus grands réseaux de communications numériques externes du monde.

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