Broadsign a récemment dévoilé une mise à jour complète de ses initiatives visant à placer la durabilité au cœur de ses opérations.
En partenariat avec la société de solutions climatiques Klimate.co, Broadsign cible deux domaines principaux de réduction des émissions : les déplacements professionnels et les biens/services achetés (y compris les SaaS et le cloud computing).
Parmi les initiatives engagées par la société canadienne, on note :
- le Reboisement : une stratégie traditionnelle de séquestration du carbone qui permet de compenser les émissions à hauteur de 963,90 tCO2e (87,6%).
- Biochar: il s’agit d’une technologie émergente qui utilise la pyrolyse pour séquestrer le carbone dans le sol. Compensation des émissions : 110,10 tCO2e (10%).
- L’altération forcée qui consiste à accélérer les processus naturels de dissolution naturelle ou artificielle dans des minéraux pour éliminer le dioxyde de carbone de l’atmosphère. Compensation des émissions : 27 tCO2e (2,5%).
Broadsign démontre ainsi que la responsabilité environnementale et la croissance entrepreneuriale peuvent être compatibles.