Exterion Media France, récemment rachetée par la société d’investissement Samfi-Invest, vient de dévoiler son nouveau plan d’investissement et d’organisation. Baptisé « Ambition 2021 , ce plan intervient dans un contexte économique marqué par les effets de la crise de la Covid-19 sur les investissements publicitaires revenus à leur niveau de 1999 et qui ne devraient pas revenir au niveau d’avant crise avant au moins 4 ans.

Exterion Media France a enregistré en 2020 une baisse de 26,7% de son chiffre d’affaires par rapport à 2019. A noter que le marché de la communication extérieure a régressé de -33,3%

Le plan « Ambition 2021 », est composé de 5 axes directeurs :

– La consolidation de l’ambition et de la stratégie de l’entreprise reconnue comme un expert média de la mobilité, au service des interactions marques et consommateurs

– Un plan d’investissement sans précédent de 37 M€ pour faire face aux besoins liés aux effets de la crise de la Covid-19 mais également pour supporter le développement et les infrastructures de l’entreprise notamment dans le DOOH et les appels d’offres de l’univers du transport.

– La réorganisation des activités en 2 Business Units : Infra et Media afin de gérer de manière spécifique et séparée le pilotage et la rentabilité des activités.
✓ Le pôle Infra :
Outre les activités de signalétique commerciale et de services hors média tel que le Print ou l’affichage Parking, il regroupera les activités de Patrimoine et d’Exploitation et représentera environ 1/3 du CA de l’entreprise.
✓ Le pôle Media :
Il accueillera les activités de campagnes média nationales et locales hebdomadaires, évènementielles et Digitales, ainsi que le différents services supports des deux BU et représentera environ 2/3 du CA de l’entreprise.

– La réduction globale des coûts de l’entreprise de 10 M€ en année pleine (locaux restreints suite à l’adoption du télétravail, réduction des frais généraux, plan de Sauvegarde de l’Emploi qui visera le départ de près d’1/3 des collaborateurs).

– Le retour à un résultat d’exploitation positif et un niveau de CA d’avant crise dans les 2 ans qui viennent

La mise en œuvre du plan « Ambition 2021 » sera achevée au terme du 1er semestre 2021 et marquera la mise en place d’un nouveau modèle organisationnel rentable, plus résistant, plus automatisé, plus fluide et plus efficace.

Related Post

DS confie à Mirane le...

Mirane vient de développer pour le constructeur français un configurateur en réalité...

MEREO est sponsor du London...

Pour la 2nde année consécutive MEREO est sponsor de cet événement européen qui...

Nouveau rapport...

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en...

Nouveau rapport...

<![CDATA[]]>

Rider Adgency lance sa...

Rider Adgency vient de mettre en ligne une plateforme d’achat programmatique Digital...

Shoot-Out Mur d’Images...

Assistez aux démonstrations produits consacrées aux murs d’images : l’occasion...