Selon l’étude “In-Store Shopping: Hiccups & Hangups of 2021” réalisée par Reflect Systems qui analyse les perceptions et les préférences des consommateurs sur les achats en ligne et en physique, auprès de 1600 Américains :
- 60 % des répondants disent faire plus de la moitié de leurs achats en ligne.
- 67% des personnes interrogées déclarent que ce qu’ils préfèrent dans les achats physiques, c’est de pouvoir interagir avec les produits.
- 55% disent préférer acheter en personne les produits alimentaires et d’épicerie.
- Étonnamment, seulement 56% des jeunes Millennials (moins de 30 ans) préfèrent acheter en ligne contre près de 70% des Millennials plus âgés (30-44).
- 43% des acheteurs déclarent que le variant Delta n’aura pas d’impact sur le montant de leurs achats en physique.
- 56 % des personnes interrogées pensent que les avis sur les produits représentent la caractéristique la plus utile des achats en ligne qu’ils aimeraient voir en magasin, la comparaison des prix arrivant en deuxième position à 39 %.
- 46% déclarent préférer une expérience d’achat plus DIY, avec des options de libre-service.
- 80 % des acheteurs de moins de 30 ans sont plus susceptibles de faire leurs achats en personne qu’en ligne si un magasin dispose d’écrans interactifs contenant des informations sur les produits, des comparaisons de produits et/ou des critiques.
- 83% pensent que des écrans numériques informatifs permettraient de gagner du temps lors des courses.
- Parmi ceux qui effectuent la majorité de leurs achats en ligne, près de 50 % déclarent que des affichages informatifs et interactifs seraient la caractéristique la plus attrayante pour eux de faire leurs achats en personne.