Selon la recherche d’Omdia “Public Display Market Tracker 3Q23” portant sur les écrans d’affichage public au troisième trimestre 2023 :
  • Le marché a rebondi après une baisse l’année dernière, enregistrant une croissance de 13,8% en glissement annuel.
  • Les écrans interactifs, en particulier en Chine, ont été les principaux moteurs de cette croissance, avec une augmentation de 20,1%  des expéditions d’écrans tactiles IFP.
  • Les écrans de 105 pouces en 5K au format 21:9 font leur entrée sur le marché, ciblant les réunions hybrides, mais la demande réelle reste à voir.
  • La Chine domine les expéditions mondiales avec une part de marché de 34,8% au 3Q23, suivi par l’Amérique du Nord (20,6%) et l’Europe occidentale (17,8%).
  • Malgré une performance positive au 3Q23, un ralentissement est prévu en 2024 en raison d’incertitudes persistantes, avec des perspectives économiques contrastées dans différentes régions.

En savoir plus

Omdia Public Display Market Tracker 3Q23.
Omdia Public Display Market Tracker 3Q23.

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...