D’après l’étude annuelle de la SSP VIOOH « State of the Nation » portant sur le marché du DOOH programmatique et menée auprès de 1 200 annonceurs et agences  :

  • L’an passé, 32 % des campagnes menées par les annonceurs français ont intégré du DOOH programmatique.
  • 41 % des annonceurs français prévoient d’augmenter cette proportion au cours des prochains mois.
  • Environ 35 % des annonceurs interrogés réallouent des budgets provenant d’autres canaux digitaux pour tirer parti de l’environnement sans cookies du DOOH programmatique.
  • 64 % des participants estiment que le DOOH programmatique introduit de nouvelles fonctionnalités créatives, tandis que 56 % pensent qu’il propose des méthodes innovantes pour cibler les consommateurs ou mesurer l’efficacité des campagnes.
  • La France enregistre le plus haut score (80 %) d’annonceurs jugeant le DOOH programmatique essentiel pour les campagnes de notoriété. Les annonceurs français voient les campagnes d’affichage publicitaire comme un complément naturel au DOOH programmatique, tant pour les campagnes axées sur la notoriété (81 %) que pour celles axées sur la performance (79 %).

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