Selon l’étude « Les tendances en magasins » réalisée par P2Pi et Censuswide pour Mood Media, auprès de 8 171 consommateurs interrogés aux États-Unis, Royaume-Uni, France, Espagne, Pays-Bas, Chine, Pologne et Australie (âgés de 18 à 56 ans) :
- 44 % des Français visitent les magasins pour examiner les produits, mais considèrent les écrans et dispositifs interactifs comme essentiels pour enrichir leur expérience d’achat.
- Pour rendre l’atmosphère en magasin plus agréable, 45 % des Français (contre 31 % des clients mondiaux) apprécient la présence d’écrans interactifs qui contribuent à leur bien-être en magasin.
- La diffusion de vidéos publicitaires sur les écrans incite 38 % des Français (contre 32 % des clients mondiaux) à prolonger leur visite en magasin, et 42 % d’entre eux (contre 34 %) sont plus enclins à revenir.
- De plus, pour 32 % des Français (contre 21 % des clients mondiaux), les dispositifs interactifs permettant de commander des produits indisponibles en magasin constituent un élément crucial.