Selon le troisième baromètre sur la responsabilité, l’éthique et la durabilité des marques, réalisé par Imediacenter en partenariat avec Infopro Digital et LSA :

  • 66% des Français ont modifié leur consommation pour adopter un comportement plus responsable (hausse de 10 points par rapport à 2022).
  • 52% motivés par la protection de l’environnement et 47% par la préservation de leur santé.
  • 32% trouvent que les produits responsables sont plus accessibles financièrement (hausse de 6 points par rapport à 2022).
  • 73% consomment des produits reconditionnés ou de seconde main (hausse de 14 points par rapport à 2022).
  • 56% sont prêts à payer plus cher pour des produits responsables (+3 points par rapport à 2022).
  • 71% des Français trouvent difficile de reconnaître une marque responsable.
  • 76% estiment que les marques n’informent pas suffisamment sur leurs engagements.
  • 47% des Français sont plus réceptifs aux communications RSE au moment de l’achat.
  • 78% des Français pensent que les marques devraient communiquer davantage sur leurs engagements.
  • 65% jugent les affichages digitaux en magasin adaptés pour communiquer sur les engagements des marques.

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...