Lors d’un webinaire organisé dernièrement par Alliance Digitale qui a réuni plusieurs experts de la publicité extérieure :
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- Le pDOOH connaît une adoption rapide avec 26% des campagnes publicitaires l’ayant intégré ces 18 derniers mois et une croissance attendue de 36% dans les 18 mois à venir et une moyenne de 29%. Sa flexibilité et son intégration avec d’autres canaux programmatiques en font un outil précieux pour des stratégies locales et nationales.
- Le digital out-of-home programmatique (pDOOH) couvre un volume massif de plus de 3 milliards d’impressions hebdomadaires tous inventaires confondus (transports, retail, bureaux, santé, divertissement).
- Les transports publics génèrent à eux seuls 1,48 milliard d’impressions par semaine, et les espaces de vente au détail en atteignent 589 millions.
- La standardisation des mesures d’audience reste un défi, malgré une programmabilité sur 99% des écrans numériques. Deux principales méthodes de mesure existent : la modélisation des déplacements pour estimer l’exposition et la mesure directe par capteurs. Cependant, un manque d’harmonisation des données, y compris les variations hebdomadaires, freine l’adoption de normes communes.
- Une campagne de Monkey Shoulder a ciblé une audience CSP+ via un affichage géolocalisé, générant +4% de notoriété, +14% d’intention d’achat, et 7,2 millions de contacts.
- Frenchbee a également enregistré de fortes augmentations avec +34 points en considération et +57 points en intention d’achat en utilisant le pDOOH.