Selon l’étude “Centres of Attention” réalisée par Westfield, menée dans 11 pays européens :

  • 70 % des répondants en centres commerciaux se sentent proches des marques qu’ils aiment, un score supérieur aux autres environnements physiques.
  • L’interaction physique est une priorité pour les consommateurs :
    • 81 % souhaitent toucher les produits et interagir avec les marques en centres commerciaux.
    • 78 % souhaitent le faire dans les rues.
    • 71 % en aéroport.
    • 53 % dans les gares.
  • 76 % des consommateurs en centres commerciaux se disent ouverts à découvrir de nouveaux produits ou boutiques.
  • L’intention d’achat varie selon les environnements :
    • 79 % des répondants en centres commerciaux ont envie d’acheter.
    • 75 % dans les rues.
    • 67 % en aéroport.
    • 51 % dans les gares.
  • Les centres Westfield affichent un taux de conversion de 95 %, grâce à des investissements dédiés à l’amélioration de l’expérience client.

Voir l’article

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...