Selon le dernier rapport de l’association allemande de l’affichage extérieur FAW et Nielsen :
- Les dépenses publicitaires OOH en Allemagne ont augmenté de 12,7 % en 2024 (+370 millions d’euros), dépassant pour la première fois les 3 milliards d’euros de recettes brutes.
- Le Digital Out-of-Home a progressé de 19 %, représentant désormais 43 % des ventes brutes en OOH (soit 2 points de plus qu’en 2023).
- L’affichage classique reste dominant avec une croissance de 8 %, atteignant 1,86 milliard d’euros de recettes.
- En 2024, 9,2 % de toutes les dépenses publicitaires en Allemagne provenaient de l’affichage extérieur.
- Par rapport à 2023, l’OOH a gagné 0,7 point de part de marché dans un marché publicitaire globalement stagnant (TV stable, presse en recul de 0,7 point).
- Au troisième trimestre 2024, l’OOH a dépassé pour la première fois les 10 % de part de marché publicitaire et cette tendance devrait perdurer en 2025.