Selon l’étude de JCDecaux baptisée “First Class Advertising – The Enduring Magic of Airports” et réalisée par Ipsos :

  • 85 % des voyageurs ont effectué des achats en aéroport au cours des 12 derniers mois, hors dépenses liées à l’alimentation et aux boissons.
  • 65 % des voyageurs déclarent ne pas planifier à l’avance leurs achats en aéroport.
  • Près de 70 % des passagers apprécient les podiums, les boutiques et les campagnes publicitaires présentes dans les aéroports.
  • Les voyageurs qualifient la publicité aéroportuaire avec des adjectifs tels que impactantes, innovantes, dignes de confiance ou encore prestigieuses.
  • Cette audience aéroportuaire est qualifiée de “premium”, avec des indices élevés par rapport à la population moyenne :
    • Indice 111 pour les 25-44 ans
    • Indice 123 pour les hauts revenus
  • Les principales émotions ressenties par ces voyageurs, au départ comme à l’arrivée, sont l’enthousiasme et la curiosité.

Le profil premium des voyageurs aéroportuaires — jeunes, à fort pouvoir d’achat et ouverts à la découverte — représente une véritable opportunité pour les marques. Couplée à une forte propension aux achats spontanés et à une perception très positive de la publicité en aéroport, cette audience captive offre un levier stratégique pour les campagnes à forte visibilité et les activations expérientielles.

Cette étude a été réalisée en ligne via un questionnaire de 15mn auprès d’un panel de 11 368 participants âgés de 18 à 65 ans, à travers 14 marchés mondiaux tels que l’Allemagne, Arabie Saoudite, l’Australie, la Belgique ou encore le Brésil.

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