
Selon le rapport ProAV Vertical Solutions – Corporate and Conference Room 2024 d’OMDIA :
- Les ventes de panneaux LED tout-en-un à pitch fin ont connu une croissance spectaculaire de plus de 600 % depuis 2020.
- 56 000 m² de panneaux LED tout-en-un ont été vendus en 2023, contre seulement 9 000 m² en 2020.
- Actuellement, ces unités coûtent plus de 10 000 $ chacune, bien plus cher que les alternatives LCD.
- Les prix moyens des écrans LED de moins de 2 mm de pitch ont chuté de 20 % entre 2020 et 2023, ce qui pourrait permettre une baisse des prix des panneaux LED tout-en-un à l’avenir.
- Moins de 1 000 unités d’écrans LCD au format 21:9 ont été expédiées en 2023, avec une perspective de croissance limitée.
- Les panneaux LED tout-en-un présentent de nombreux avantages tels que :
- Une configuration flexible : Contrairement aux écrans LCD à rapport d’aspect fixe, les écrans LED tout-en-un peuvent être adaptés à différentes tailles et configurations de salles.
- Le Grand format : Les écrans LED tout-en-un peuvent être assemblés pour créer des affichages sans couture de plus de 100 pouces, idéaux pour les grandes salles de réunion.
- Une meilleure facilité de maintenance : En cas de dommage, les écrans LED modulaires peuvent être réparés, contrairement aux LCD qui nécessitent souvent un remplacement complet du panneau.
- La Simplicité : Ces unités tout-en-un simplifient l’intégration pour les fournisseurs de solutions et leurs clients, offrant une solution clé en main sans la complexité des réglages de distance de vue ou de pitch.