Selon l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) qui s’appuie sur diverses sources (Miller Kaplan et Vivvix-MediaRadar) et inclut la publicité sur panneaux d’affichage numériques et statiques, le mobilier urbain, le transport, les lieux fermés et le cinéma :

  • Pour la première fois, les revenus de la publicité extérieure (OOH) ont atteint 9,1 milliards USD en 2024, soit une hausse de 4,5 % par rapport à 2023.
  • Le Digital Out-Of-Home (DOOH) représente 34 % des dépenses totales en OOH et affiche une croissance de 7,5 % sur l’année.
  • Tous les segments de l’OOH ont progressé, avec une hausse de 10,6 % pour le secteur du transport (transit), le plus dynamique.
  • Les 10 premiers secteurs annonceurs en OOH (classés par dépenses) sont :
    1. Services juridiques (+16 %)
    2. Hôpitaux, cliniques et centres médicaux
    3. Hôtels et resorts nationaux
    4. Restauration rapide
    5. Banque de détail
    6. Universités et établissements d’enseignement supérieur
    7. Gouvernements locaux
    8. Supermarchés et chaînes alimentaires (+15 %)
    9. Télévision et câblodistribution
    10. Spectacles vivants (théâtre, opéra, musique, danse)
  • Top 10 des annonceurs en OOH en 2024 (par volume de dépenses) : Apple, McDonald’s, Amazon, Coca-Cola, Verizon, Disney, Morgan & Morgan Attorneys, Hotels.com, Google et Samsung.
  • 60 % des 100 plus gros annonceurs ont augmenté leurs investissements en OOH par rapport à 2023.
  • 13 annonceurs ont plus que doublé leurs dépenses, notamment Stripe, Old Navy, Honda, Nike, Hotels.com, Carnival, Turo, 7-Eleven, QuikTrip, Molson Coors, VRBO, Total Wine & More et Meta.
  • Plus de 25 % des 100 plus gros annonceurs en OOH sont des entreprises technologiques ou DTC, parmi lesquelles Apple, Amazon, Verizon, Hotels.com, Google, Samsung, Netflix, T-Mobile, Expedia, Paramount, Uber, Vrbo, Comcast, Meta, Max, Hulu, Live Nation, DoorDash, FanDuel, Sixt, Progressive, Peacock, Stripe, Turo, Spectrum et Cox.

Voir l’article 1
Voir l’article 2
Voir l’article 3

Related Post

bresil : mayonnaise...

voir l’article

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

usa : walmart

voir l’article

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

FRANCE : ECRANS DANS LES...

Voir l’article