Selon Billboard Insider, à l’occasion d’un sondage auprès de ses lecteurs sur l’usage de l’IA dans l’univers de l’Out Of Home (OOH) :

  • 34 % des répondants utilisent l’IA pour la recherche marketing ou commerciale.

  • 29 % s’en servent pour rédiger ou corriger des documents juridiques ou business comme par exemple pour relire des baux d’affichage

  • 24 % utilisent l’IA pour créer des visuels ou concepts publicitaires OOH. L’IA aide à réduire les textes peut suggérer des idées créatives (ex. campagnes HVAC mêlant humour, saisonnalité ou positionnement haut de gamme).

  • 13 % automatisent des workflows avec l’IA, un chiffre jugé faible malgré les gains faciles évoqués lors de l’OOHMediaCon25.

  • Aucun des répondant utilisent l’IA pour définir des prix d’inventaire, mais Billboard Insider prévoit que cela deviendra bientôt possible (ex. : saisie des données d’un panneau dans ChatGPT pour générer des recommandations de prix).

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