
Selon Billboard Insider, à l’occasion d’un sondage auprès de ses lecteurs sur l’usage de l’IA dans l’univers de l’Out Of Home (OOH) :
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34 % des répondants utilisent l’IA pour la recherche marketing ou commerciale.
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29 % s’en servent pour rédiger ou corriger des documents juridiques ou business comme par exemple pour relire des baux d’affichage
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24 % utilisent l’IA pour créer des visuels ou concepts publicitaires OOH. L’IA aide à réduire les textes peut suggérer des idées créatives (ex. campagnes HVAC mêlant humour, saisonnalité ou positionnement haut de gamme).
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13 % automatisent des workflows avec l’IA, un chiffre jugé faible malgré les gains faciles évoqués lors de l’OOHMediaCon25.
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Aucun des répondant utilisent l’IA pour définir des prix d’inventaire, mais Billboard Insider prévoit que cela deviendra bientôt possible (ex. : saisie des données d’un panneau dans ChatGPT pour générer des recommandations de prix).