VIOOH et ECN viennent de dévoiler leur rapport « Office to Onboard: How Programmatic DOOH reaches the Travelling Professional » qui met en lumière les comportements des professionnels britanniques en matière de déplacements et leur rapport à la publicité :

  • Les professionnels britanniques sont les voyageurs d’affaires les plus orientés « premium » en Europe, avec :

    • 56 % qui choisissent la Business ou la Première classe pour les vols court-courriers,

    • 71 % pour les long-courriers,

    • 49 % qui voyagent en Première classe en train.

  • 75 % préfèrent les taxis ou VTC pour se rendre aux hubs de transport.

  • Le retour massif et régulier au bureau (notamment en centre-ville) crée de nouvelles opportunités pour les marques souhaitant toucher cette cible à forte valeur.

  • Le bureau devient un point de contact clé :

    • 68 % des professionnels réservent leurs voyages depuis leur bureau,

    • 58 % y organisent également leur hébergement.

  • Les bureaux sont perçus comme les lieux les plus pertinents pour certaines catégories de publicité :

    • IT/tech (66 %),

    • banque personnelle et professionnelle (60 %),

    • devant les aéroports (62 %) et les gares (41 %).

  • Les publicités les plus attendues par les voyageurs professionnels britanniques concernent :

    • les marques IT/tech (72 %),

    • les voyages (68 %),

    • la banque/finance personnelle (55 %).

  • L’intérêt pour ces catégories est plus marqué au Royaume-Uni que dans le reste de l’Europe.

  • 40% de l’ensemble des répondants  font confiance à la publicité en affichage indoor (OOH) et ce niveau de confiance est encore plus élevé dans les catégories suivantes  :

    • 46 % chez les cadres dirigeants,

    • 43 % chez les professionnels travaillant dans des centre d’affaires

    • 44 % des employés de grandes entreprises.

  • Le programmatique DOOH, en ciblant les environnements comme les bureaux, permet de délivrer des messages pertinents, contextuels et activables en temps réel.

Voir l’article

Télécharger le rapport complet

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

USA : REVENUS PUBLICITAIRES...

Selon une étude de l’IAB et PwC Revenus publicitaires sur Internet 2013  : +12,1...

AUSTRALIE : RECETTES...

Total recettes publicitaires tous medias : $13.376 milliards soit une progression : +0,8%...