
VIOOH et ECN viennent de dévoiler leur rapport « Office to Onboard: How Programmatic DOOH reaches the Travelling Professional » qui met en lumière les comportements des professionnels britanniques en matière de déplacements et leur rapport à la publicité :
-
Les professionnels britanniques sont les voyageurs d’affaires les plus orientés « premium » en Europe, avec :
-
56 % qui choisissent la Business ou la Première classe pour les vols court-courriers,
-
71 % pour les long-courriers,
-
49 % qui voyagent en Première classe en train.
-
-
75 % préfèrent les taxis ou VTC pour se rendre aux hubs de transport.
-
Le retour massif et régulier au bureau (notamment en centre-ville) crée de nouvelles opportunités pour les marques souhaitant toucher cette cible à forte valeur.
-
Le bureau devient un point de contact clé :
-
68 % des professionnels réservent leurs voyages depuis leur bureau,
-
58 % y organisent également leur hébergement.
-
-
Les bureaux sont perçus comme les lieux les plus pertinents pour certaines catégories de publicité :
-
IT/tech (66 %),
-
banque personnelle et professionnelle (60 %),
-
devant les aéroports (62 %) et les gares (41 %).
-
-
Les publicités les plus attendues par les voyageurs professionnels britanniques concernent :
-
les marques IT/tech (72 %),
-
les voyages (68 %),
-
la banque/finance personnelle (55 %).
-
-
L’intérêt pour ces catégories est plus marqué au Royaume-Uni que dans le reste de l’Europe.
-
40% de l’ensemble des répondants font confiance à la publicité en affichage indoor (OOH) et ce niveau de confiance est encore plus élevé dans les catégories suivantes :
-
46 % chez les cadres dirigeants,
-
43 % chez les professionnels travaillant dans des centre d’affaires
-
44 % des employés de grandes entreprises.
-
-
Le programmatique DOOH, en ciblant les environnements comme les bureaux, permet de délivrer des messages pertinents, contextuels et activables en temps réel.