Selon l’étude IOTA d’Avixa (2025), le secteur ProAV entre dans une phase de croissance plus modérée mais durable, tirée par les logiciels intelligents, la diversification géographique et la demande accrue en solutions immersives et collaboratives :

  • Le marché ProAV atteindra 332 Mds USD en 2025, avec une croissance annuelle de +3,4 % (vs 321 Mds USD en 2024)
  • Cette croissance reste supérieure au PIB mondial (+0,8 %).
  • L’Inde devient le moteur de croissance en Asie-Pacifique, devant la Chine tandis que le Moyen-Orient et l’Amérique latine affichent aussi une forte dynamique.
  • Parmi les secteurs en croissance, le corporate reste le premier client, mais ralentit. Le gouvernement, l’armée et l’énergie progressent plus vite.
  • Le Broadcast AV prend la 2ᵉ place, devant les technologies de conférence et collaboration, porté par l’essor de la production de contenus digitaux.
  • Les espaces de travail hybrides, qui nécessitent de nouveaux outils AV pour fluidifier collaboration physique et à distance ainsi que le développement de l’expérience immersive représentent de forts leviers de demande.

Voir l’article

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...